Secrétariat de la Direction Générale - Service Communication

La Responsable

Aline LOUSTAUNAU

Responsable du Secrétariat Général et de la Communication

Nos missions


Sous l’autorité de l’Attachée de la Direction  Générale, le service se compose de trois personnes, et s’illustre par une polyvalence et une transversalité de ses missions.

Le Secrétariat Général assiste la Direction Générale pour l’ensemble de ses dossiers et assure une coordination des procédures administratives globales.

Un appui et un soutien aux missions des Service Ressources Humaines et au Service paie est également assuré en parti par le Secrétariat Général.

Il assure l’accueil et la gestion de la logistique du Siège.


L’Attachée de la Direction Générale est également Responsable du service communication. A ce titre, elle en assure la gestion et le pilotage en lien étroit avec l’ensemble des services et établissements.

Ce service développe toute action qui facilite l’accès à l’ensemble des informations nécessaires à une meilleure connaissance et communication (interne/externe) de l’activité de l’APAJH 86 ; au regard des enjeux inhérents aux actions engagées par l’Association au service des personnes accompagnées en situation de handicap et de leur famille.

En cohérence avec les orientations de la Direction Générale, il défini la politique communication et engage l’organisation de ses ressources pour le déploiement de manifestations à visée inclusive, d’informations au grand public des actions du médico-social et également d’évènement à caractère scientifique (colloque, les Rendez-Vous de l’APAJH 86, etc.).

Dans une vision progressiste et innovante, ce service impulse la création de supports divers visant à faciliter l’accessibilité des informations relatives aux activités de l’APAJH 86.


Secrétariat de la Direction Générale - Service Communication

25 RUE SAINT NICOLAS 86440 MIGNE AUXANCES

05.49.43.66.66